Comment sentir l’air avec une paille ?

Aujourd’hui, nous  allons apprendre à trouver l’emplacement de l’air dans notre corps à l’aide d’une simple paille. C’est un exercice très utile pour les chanteurs car il nous apprend à bien sentir notre souffle, et donc à mieux le maîtriser.

Un exercice simple pour trouver l’emplacement de l’air grâce à une paille

Vous entendez certainement souvent que la respiration et le souffle sont des aspects primordiaux du chant. Nous allons essayer de démystifier cela ensemble, en voyant qu’avec une simple paille, on peut sentir la place exacte de l’air dans le corps quand on chante.

Comment utiliser la paille pour sentir l’air ?

  1. Inspirez tranquillement dans la paille
  2. Essayez de ressentir le mouvement de l’air dans votre corps : vous devez sentir que l’air descend vers le bas de votre ventre et même de votre dos,
  3. Puis en bloquant le bas de la paille avec votre doigt. Essayez de ressentir où vous sentez le « soutien d’air ». Il doit normalement se trouver dans votre diaphragme.

La température de votre souffle vous donne des indices !

La température de l’air que vous expirez peut vous donner une indication sur la qualité de votre souffle. C’est très utile pour savoir si vous soufflez de la bonne manière quand vous vous apprêtez à chanter !

Si vous mettez votre main en dessous de la paille quand vous expirez, vous pouvez sentir la température de votre souffle. Quand vous expirez, l’air frais.Dès que vous sentez que c’est un peu chaud, c’est que vous êtes en fin d’expiration.

C’est un jeu d’enfant non ? 😉

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette technique dans les commentaires, ainsi que les sensations que vous avez ressenti en faisant ces petits exercices avec la paille.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire